L’ unakite et cuivre a des vertues sur le plan physique. C’est une pierre qui aide à récupérer suite à une maladie grave ou une convalescence, elle traite le système reproducteur et permet d’avoir une grossesse normale, stimule la peau et les cheveux, facilite la digestionpurifie le sang, le foie et les intestins.

Sur le plan énergétique, c’est une pierre d’ancrage utile lors des méditations, elle développe la vision psychique, neutralise les ondes électromagnétiques et permet de remonter dans ses vies antérieures pour laisser aller le mal-être et faire place à la compréhension et à l’acceptation.

Sur le plan émotionnel, soulage la tristesse, les déceptions et les peines de cœurs. Bonne pour les personnes timides qui se dévalorisent et n’arrive pas à récupérer l’estime de soi.

Elle permet d’accepter et de comprendre que les erreurs et les échecs de notre vie sont nécessaires à notre évolution et qu’ils sont l’occasion pour nous de nous renforcer et d’exploiter nos qualités…

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.