La Turquoise et cuivre aide à s’exprimer, elle absorbe les mauvaises énergies comme les mauvaises pensées. D’ailleurs elle aura tendance à prendre à votre place les coups dur de la vie.

On peut la porter sur soi ou la mettre dans la voiture comme talisman de protection contre les accidents. En revenche, le pendentif en Turquoise et cuivre rend positif, elle influence les tempéraments pour les rendre plus serein. Elle favorise l’amitié, les relations sociales et l’échange. Idéal pour la créativité. C’est une bonne pierre en cas d’épuisement nerveux ou de crise de panique.

Par ailleurs elle stimule le système immunitaire et elle soigne les infections oculaires. En fait elle est désintoxiquante et elle pourra être utilisé pour contrer les effets d’empoisonnements. Elle régule les liquides et muqueuses du corps puis elle les purifie, en fin de compte elle réduit les excès de cholestérol.

Le chakra principal associé est le 5 ème chakra de la gorge.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.