La topaze impériale agit comme une batterie en nous revitalisant lors de grandes fatigues ou pour les convalescents suite à une longue maladie (chakra solaire).

Favorise la circulation sanguine et freine l’apparition des varices (chakra cœur). Facilite la cicatrisation des plaies (sur zone concernée). Très stimulante pour le moral, la mémoire et l’acuité intellectuelle (3e œil).

Peut servir de transmetteur et d’amplificateur pour les séances de channeling ou tout autre travail de médiumnité. Reprend les qualités qu’offre la citrine, mais avec une puissance bien supérieure.

Sur le chakra solaire, elle agit sur la sphère digestive et apporte plus de joie, de gaieté et de confiance en soi, afin d’aller plus de l’avant.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.