Le quartz avec inclusion de Tourmaline est un cristal d’ancrage très efficace pour le corps et l’esprit. Il clarifie nos pensées et idées. Il élève le niveau vibratoire global lors de la pratique de la méditation.

Les bouddhistes tibétains l’associent à l’élévation de l’âme. Il ancre l’énergie spirituelle tout en dissipant les vibrations négatives.

Action sur les chakras du bas dont celui de la Terre, nous connectant à la nature et développe l’intérêt à l’environnement et à l’écologie.

Le quartz avec inclusion de Tourmaline dissipe le stress géopathique ou celui accumulé en cours de journée, en tenant un cristal dans chaque main et assis confortablement dans un fauteuil.

Disposer les pointes vers l’extérieur pour extraire les énergies négatives du corps et les pointes tournées vers soi pour charger ce dernier en bonnes vibrations. Il chasse les idées noires, la morosité et l’enclin à la dépression.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.