Le quartz rose est l’une des pierres symbolisant l’amour. En lithothérapie elle est rattachée au chakra du cœur.

Le quartz rose et cuivre rayonne l’Amour, la tendresse, et permet une connexion avec l’amour universel. Elle sensibilise aux joies de l’amour les cœurs endurcis, et permet d’éliminer les blessures affectives les plus douloureuses.

Le quartz rose stimule l’amitié et apporte la paix, apporte le respect de soi, et favorise le pardon.

Par ailleur, le quartz rose et cuivre aide en cas de dépression ainsi que la cicatrisation des plaies et absorbe les gerçures. Soulage les brûlures, et apporte ses bénéfices aux reins et au système circulatoire.  Puis c’est une pierre apaisante, elle a sa place dans une chambre d’enfant et d’adulte ou dans une pièce de vie telle que votre salon.

Dans votre pièce de vie, elle apporte calme et amour. Dans une chambre, en association avec de la tourmaline noire, elle apportera aussi le calme et un sommeil de qualité, et fera disparaître les cauchemars et les nuits agités.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.