Pour les spécialistes de la lithothérapiela pierre de soleil passe pour une pierre chaude aux vertus tonifiantes et fortifiantes pour le corps. On reconnait des qualités de la pierre de soleil pour renforcer le cœur et le système nerveux contre les sollicitations quotidiennes tels que les le stress et les tensions en tout genre. Elle posséderait aussi des bienfaits pour traiter les allergies et les problèmes respiratoires. Son action protectrice soulage les ulcères, les rhumatismes, les maux de gorge et les intoxications diverses La pierre de soleil favorise aussi le sommeil paisible et purifié des cauchemars.

Pour le mental, la pierre de soleil amène la bonne humeur, la joie de vivre et aiderait à lutter contre les dépressions, la tristesse et la morosité. Elle est la pierre des sentiments positifs, de la confiance en soi et de l’empathie envers autrui. Son pouvoir vitalisant aiderait à dépasser les blocages émotionnels et favoriserait l’équilibre intérieur.

Sur le plan karmique, la pierre de soleil agit sur le chakra du plexus solaire et faciliterait l’expression corporelle. La pierre aurait des vertus pour le chakra sacré qui est le siège de la procréation et de la fertilité, d’où les bienfaits de la pierre de soleil pour les organes sexuels.

Elle facilite les transmissions télépathiques (3 e œil) et apporte plus d’énergie sexuelle (chakra sacré).

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.