L’oeil de faucon est d’une pierre apaisante et régulatrice.

Il apaise les spasmes, les tensions nerveuses, redonne vigueur au souffle et aux poumons qu’elle aide aussi à purifier. L’œil de faucon aurait aussi un effet bénéfique pour soulager les migraines chroniques et les maux de têtes passagers.

Il apporte tempérance et modération pour les personnes sujettes à des émotions excessives. Aidant à l’introspection et la compréhension profonde de soi.

L’œil de faucon stimule les facultés de communication et d’écoute. Il aide par conséquent à élargir les horizons de la connaissance de soi et des autres.

C’est une pierre de tolérance et d’ouverture d’esprit, elle est idéale pour favoriser la méditation. Elle est considérée par beaucoup comme une pierre de courage surtout qu’elle aide à chasser les peurs qui font souvent barrage à tout épanouissement personnel.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.