Les cristaux fonctionnent que lorsqu’ils sont activés. Mais avant ils doivent être nettoyés, purifiés régulièrement pour qu’il continue d’agir avec un maximum d’efficacité.

Comment nettoyer votre cristal ou votre pierre:

Si ceci ne se dissoudent pas dans l’eau, ne s’effritent pas et ne sont pas formés en couches, tenez le sous l’eau courante quelques minutes puis déposez le au soleil ou à la lumière de la lune durant 6 h pour le re-énergiser, vous pouvez ajouter du gros sel. Pour les plus fragiles vous pourrez l’immerger dans le riz ou le nettoyer avec des sons ou de la fumée d’encens.

Comment activer sa pierre ou son cristal:

Tenez-le dans le creux de la main, concentrez-vous sur lui et dite à voix haute : « Je dédie ce cristal au plus grand bien de tous ce qui entrera en contact avec lui. » Si vous souhaitez programmer le cristal pour atteindre une action spécifique dite le avec clarté et conviction à voix haute.

Comment préserver son cristal et sa pierre : 

Malgré la dureté de certaines pierres et cristaux elles restent fragiles et peuvent s’abimer. Il convient de les préserver dans un petit sac en tissu quand vous ne les utilisez pas. Sachez que l’exposition à la lumière du soleil peut les décolorez.

 Comment choisir son cristal ou sa pierre :

Si vous recherchez à soigner un mal en particulier vous pourrez le choisir pour la définition de ses vertus. Autrement vous pouvez aussi le choisir par le hasard.

Ayez confiance en votre intuition, cherchez celui qui vous parlera quand vous regarderez la pierre, que ce soit en vrai ou sur une image. Il y aura sans doute plusieurs possibilités.

Vous pouvez aussi le tester, prenez celui qui vous plaît dans les mains et tenez la paume fermée quelques instants. Si vous sentez des fourmillements dans vos mains c’est que c’est le bon.

N’oubliez pas que le plus beau et le plus grand n’est pas forcément le plus puissant. Les petits et irréguliers peuvent être extrêmement efficaces. Vous pouvez aussi utiliser un pendule ou la radiesthésie.