Le jaspe prichaco est une pierre relativement commune et que l’on peut trouver en grande abondance. Le jaspe est d’origine volcanique ou sédimentaire, il est essentiellement constitué à plus de 80% de silice.

Le jaspe connaît 2 formations possibles :

  •  Formation primaire : Jaspe de couleur verte et jaspe de couleur rouge
  • Formation secondaire : L’ensemble des autres couleurs de Jaspe

En lithothérapie, le pendentif en jaspe prichaco  est reconnue pour ses puissants pouvoirs. Par ailleurs elle est dotées de pouvoirs magiques, il est recommandé de la porter constamment sur soi. Mais afin d’équilibrer les peines, développer sa propre estime et se développer intérieurement, se positionner et prendre sa place avec les autres, ne serait-ce qu’au travers de la communication.

Le jaspe prichaco  permet de travailler en fonction des différentes couleurs qu’il propose et se relie directement aux couleurs des chakras.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.