L’hématite est particulièrement efficace pour ancrer et protéger.

Elles  est d’une pierre naturelle qui harmonise le mental, le corps et l’esprit. Cette pierre naturelle très yang équilibre les méridiens et rééquilibre le yin.

Sur le plan psychologique, l’hématite soutient les femmes timides, relance le respect de soi, fortifie la volonté et la fiabilité et communique la confiance. Par ailleur c’est un minéral qui stimule la concentration, consolide la pensée. Puis elle dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de la survie.

Sur le plan physique, L’hématite rétablit fortifie et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps.

Les propriétés de l’hématite est de dissiper la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l’aura rétablissant la paix et l’harmonie du corps.

L’hématite se pose sur les chakras de base : Chakra sacré, chakra racine.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.