Grâce à ses énergies positives et sa couleur chaleureuse, la citrine peut apaiser et tonifier le corps et l’esprit elle aide à trouver la sérénité extérieure, à favoriser la concentration, à stimuler l’intelligence, la bonne humeur et la créativité.

Elle a également le pouvoir d’anéantir les influences négativesla maladie, la nervosité, la fatigue, les angoisses et le stress. Elle peut même induire d’avantageux changements financiers et apporter prospérité.

La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante.

Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression, la tristesse, les angoisses et les inquiétudes.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.