L’ améthyste représentent la sagesse et l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation.C’est la pierre qui stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité.

Elle apaise les angoisses et les colères. Permets un rééquilibrage mental et elle dissipe la peur et l’anxiété. Elle allège la tristesse et le chagrin. Utilisée en cas de perte y compris  la mort aussi bien pour celui qui reste que celui qui part. C’est la pierre naturelle du passage, de la transformation.

L’ améthyste a la propriété de comprendre le processus de séparation. Très utile pour tout type de travail spirituel est à la méditation.

Elle a la grande vertu de purifier d’autres objets des lieux, l’aura et l’équilibre du corps physique et émotionnel. Elle contribue à un sommeil calme et profond.

Idéale en bijoux à porter autour du cou ou au poignet, elle permet une action toute au long de la journée.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.