L’agate est une pierre d’ancrage et de chance.

Les propriétés de l’agate sont d’apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. L’agate stabilise l’aura.

Une autre propriété est d’harmoniser le yin et le yang. L’agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur. Pierre calmante des angoisses inexplicables.

Sur le plan psychologique, l’agate pierre naturelle aide à l’acceptation de soi, la confiance en soi. Elle donne courage pour affronter les situations difficiles. C’est une pierre qui aide à l’auto-analyse et la perception des situations cachées. L’agate attire l’attention sur le mal qui interfère avec le bien-être.

C’est la pierre naturelle qui incite à dire la vérité et ce que l’on pense réellement. L’agate favorise la contemplation tranquille et l’assimilation des expériences de la vie. L’agate pierre naturelle favorise la clairvoyance.

L’agate a la vertu d’éliminer la colère intérieure. Elle possède aussi la propriété d’effacer tout type de traumatisme émotionnel. Sa vertu est de créer un sentiment de sécurité en dissipant les tensions intérieures.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.