Mini Cart

 

Les pierres fines et précieuses ne tirent pas seulement leur valeur de leur beauté. Beaucoup possèdent des vertus curatives et protectrices qui ont été reconnues de tout temps dans de nombreux pays. En portant ces pierres sur soi, ou en les disposant dans une maison, on ajoute leur action curative à leur effet esthétique et décoratif, à condition de savoir en prendre soin. De nombreux sites donnent des renseignements à ce sujet.

Les pierres et cristaux sont vivants, c’est important de garder cela à l’esprit lorsqu’on les côtoie. Ils rayonnent naturellement ce qu’ils sont, et nous pouvons, selon notre sensibilité, entrer en résonance de manière consciente avec le message qu’ils diffusent.

Leur effet curatif et protecteur n’a pas été scientifiquement expliqué. Deux types de mécanismes sont à l’œuvre dans les cristaux. D’une part ils émettent des rayonnements. Ceux-ci sont en rapport avec la couleur du cristal, mais la couleur n’explique pas tout. D’autre part ils emmagasinent des énergies issues de leur environnement dans leurs structures internes, ils les enregistrent en quelque sorte. Il est fort possible que cette mémorisation se produise à des niveaux sous-atomiques.

Les communications que nous établissons avec les autres, avec les machines et avec la nature, s’établissent au moyen de codes et de langages dont notre vie quotidienne fournit des exemples très variés: code de la route, codes marins, code à barres, codes numériques, langages gestuels, langages parlés ou écrits, code génétique de l’ADN, etc. Ces codes sont émis et transportés par le support de la lumière, des sons ou des ondes électriques et électro-magnétiques. Leur inscription ou enregistrement dans la matière (papier, argile, pierre, métal, cristaux, particules magnétiques, eau, molécules, etc.) implique une modification ou empreinte de cette matière, jusqu’aux niveaux atomique, électronique et quantique. Notre corps enferme également des mémoires, acquises ou archétypales, bénéfiques ou bloquantes. L’utilisation de codes sacrés (sons, paroles, cristaux, géométrie) est particulièrement recommandée pour nous reconnecter avec nos mémoires cellulaires et favoriser notre développement spirituel (D’après Dr alain Boudet).

Important :

–   Toutes les informations se trouvant sur ce document, concernant les applications thérapeutiques des minéraux, sont issues de la littérature française et/ou d’observations personnelles.

–   Cet article pas la prétention de remplacer un ouvrage spécialisé en la matière et la liste des propriétés, pour chaque pierre, est loin d’être exhaustive.

En aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant.

 

 

Continue Reading

Les cristaux fonctionnent que lorsqu’ils sont activés. Mais avant ils doivent être nettoyés, purifiés régulièrement pour qu’il continue d’agir avec un maximum d’efficacité.

Comment nettoyer votre cristal ou votre pierre:

Si ceci ne se dissoudent pas dans l’eau, ne s’effritent pas et ne sont pas formés en couches, tenez le sous l’eau courante quelques minutes puis déposez le au soleil ou à la lumière de la lune durant 6 h pour le re-énergiser, vous pouvez ajouter du gros sel. Pour les plus fragiles vous pourrez l’immerger dans le riz ou le nettoyer avec des sons ou de la fumée d’encens.

Comment activer sa pierre ou son cristal:

Tenez-le dans le creux de la main, concentrez-vous sur lui et dite à voix haute : « Je dédie ce cristal au plus grand bien de tous ce qui entrera en contact avec lui. » Si vous souhaitez programmer le cristal pour atteindre une action spécifique dite le avec clarté et conviction à voix haute.

Comment préserver son cristal et sa pierre : 

Malgré la dureté de certaines pierres et cristaux elles restent fragiles et peuvent s’abimer. Il convient de les préserver dans un petit sac en tissu quand vous ne les utilisez pas. Sachez que l’exposition à la lumière du soleil peut les décolorez.

 Comment choisir son cristal ou sa pierre :

Si vous recherchez à soigner un mal en particulier vous pourrez le choisir pour la définition de ses vertus. Autrement vous pouvez aussi le choisir par le hasard.

Ayez confiance en votre intuition, cherchez celui qui vous parlera quand vous regarderez la pierre, que ce soit en vrai ou sur une image. Il y aura sans doute plusieurs possibilités.

Vous pouvez aussi le tester, prenez celui qui vous plaît dans les mains et tenez la paume fermée quelques instants. Si vous sentez des fourmillements dans vos mains c’est que c’est le bon.

N’oubliez pas que le plus beau et le plus grand n’est pas forcément le plus puissant. Les petits et irréguliers peuvent être extrêmement efficaces. Vous pouvez aussi utiliser un pendule ou la radiesthésie.

Continue Reading


Le pouvoir des pierres naturelles
 

La thérapie par les pierres, ou lithothérapie, est considérée par certains comme une superstition venue du fond des âges. Cependant, grâce aux travaux sérieux et rigoureux d’un docteur en philosophie des sciences, Robert Blanchard, la lithothérapie vient notamment de gagner en explications scientifiques.

Comme pour les plantes, on sait empiriquement que les pierres ont des effets sur l’homme. Mais la plupart des savoirs traditionnels sur le pouvoir guérisseur des pierres sont aujourd’hui enfouis, presque introuvables. C’est pourquoi la pratique moderne de la lithothérapie doit s’appuyer sur une connaissance fondé et scientifique pour être perçue comme adapté à une démarche de soin.

Entre géologie et minéralogie, alchimie, oligo-thérapie et médecine énergétique, entre recherche de la pierre philosophale et pratiques anciennes datant de l’homme des cavernes, le lithothérapeute semble être un métier d’érudit.

La première chose à savoir est qu’un lithothérapeute sérieux ne fait pas de magie, il travaille selon les propriétés physiques et chimiques des pierres, leurs fréquences et leurs qualités  «vibratoires» ainsi que leurs implications. Cette démarche demande de solides notions historiques, culturelles et des savoirs divers tels que la chromo thérapie, médecine énergétique, et bien d’autres savoirs complémentaires à la médecine occidentale.

Les pierres ne sont pas des corps inertes. Malgré leur apparence de stabilité moléculaire et d’immuabilité, les pierres sont comme tous les corps de l’univers : elles se caractérisent par des constantes physiques comme la masse, la chaleur, la radioactivité, l’électromagnétisme…

Ce sont aussi, comme tous les éléments de la nature, des centrales énergétiques faites d’atomes et d’électrons. Et c’est grâce aux électrons qu’elles échangent des ions avec les corps voisins, et dans le cas présent nous sommes voisins. Toutes les pierres évoluent ainsi constamment en manifestant des oxydations, des réductions, des transformations en d’autres corps… Les lois de ces échanges sont décrites par la chimie physique. Les combinaisons d’éléments chimiques contenus dans les pierres sont aussi variées qu’il y a de pierres différentes.

Les scientifiques ont démontré que chaque pierre interagit avec l’extérieur par des échanges ioniques, thermiques, électromagnétiques ou encore radioactifs en fonction de la plus ou moins grande présence d’aluminium, de lithium, d’iode, de brome, de silice, de nitrate, de potassium, éléments chimiques qui constituent le tableau du chimiste Mendeleïev.

Tous les éléments d’une composition chimique ont leur fonction d’onde et c’est cette dernière qui transporte l’énergie des éléments. C’est de cette manière que les pierres vont échanger avec nous l’information qu’elles recèlent. Pour cela elles empruntent le chemin des canaux ioniques.

D’après Michel Lazdunski : « Les canaux ioniques sont des pores membranaires qui contrôlent le passage de charges électriques entre l’extérieur et l’intérieur de la cellule. Ils réagissent ainsi à l’activité électrique sur laquelle reposent de nombreuses fonctions de l’organisme. Les canaux ioniques ouvrent et ferment les pores cellulaires en vue de modifier le milieu interne. »

Historiquement, Un bref retour en arrière s’impose donc pour y voir plus clair dans ce domaine. On retrouve la trace de la première pharmacopée minérale sur des tablettes sumériennes, une liste des indications thérapeutiques d’une centaine de minéraux dont l’alun, le soufre, le gypse… Mais c’est en Egypte que l’on en retrouve le plus de traces. Des papyrus datant de 1 600 à 1 500 av JC, indiquent ainsi l’emploi de nombre de drogues minérales : calcaire, carbonate de calcium (antiacide), magnésie (laxatif), sels de cuivre (antiseptiques et astringents)…

Continue Reading

L’aigue marine aide à soulager les allergies et l’irritation de la gorge agit sur le chakra n°5.

Vous devez le placer sur la nuque pour aider au repos et soulager les douleurs cervicales puis sur la mâchoire pour les douleurs dentaires.

D’ailleurs elle est efficace sur la thyroïde. En outre elle agit sur le système immunitaire, décongestionne les sinus et sur les rhumes allergiques.

Par ailleurs l’aigue marine facilite la communication, le  chant, l’expression orale et  renforce l’instinct maternel.

Bref elle facilite l’expression créative, littéraire et artistique. Développe les dons psychiques (3e œil).

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

L’agate est une pierre d’ancrage et de chance.

Les propriétés de l’agate sont d’apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. L’agate stabilise l’aura.

Une autre propriété est d’harmoniser le yin et le yang. L’agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur. Pierre calmante des angoisses inexplicables.

Sur le plan psychologique, l’agate pierre naturelle aide à l’acceptation de soi, la confiance en soi. Elle donne courage pour affronter les situations difficiles. C’est une pierre qui aide à l’auto-analyse et la perception des situations cachées. L’agate attire l’attention sur le mal qui interfère avec le bien-être.

C’est la pierre naturelle qui incite à dire la vérité et ce que l’on pense réellement. L’agate favorise la contemplation tranquille et l’assimilation des expériences de la vie. L’agate pierre naturelle favorise la clairvoyance.

L’agate a la vertu d’éliminer la colère intérieure. Elle possède aussi la propriété d’effacer tout type de traumatisme émotionnel. Sa vertu est de créer un sentiment de sécurité en dissipant les tensions intérieures.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

L’ améthyste représentent la sagesse et l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation.C’est la pierre qui stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité.

Elle apaise les angoisses et les colères. Permets un rééquilibrage mental et elle dissipe la peur et l’anxiété. Elle allège la tristesse et le chagrin. Utilisée en cas de perte y compris  la mort aussi bien pour celui qui reste que celui qui part. C’est la pierre naturelle du passage, de la transformation.

L’ améthyste a la propriété de comprendre le processus de séparation. Très utile pour tout type de travail spirituel est à la méditation.

Elle a la grande vertu de purifier d’autres objets des lieux, l’aura et l’équilibre du corps physique et émotionnel. Elle contribue à un sommeil calme et profond.

Idéale en bijoux à porter autour du cou ou au poignet, elle permet une action toute au long de la journée.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

La Bornite enseigne la foi dans le processus intuitif. Elle entretient l’intérêt pour tous les êtres de la planète en favorisant la visualisation et en créant la réalité propre à chaque individu. Elle fait de l’individu un champion  de la justice sociale et de l’égalité pour tous.

Elle est le protecteur efficace contre les pensées et les convictions négatives, qu’il transforme, ce cristal enseigne comment négocier aisément les obstacles et encourage à trouver le bonheur dans le moment présent.

Aide à gérer les  situations traumatiques et à reconnaître les leçons qu’elles enseignent. Intègre le mental, le corps et l’âme. Élimine ce qui n’est pas significatif et aide à avancer.

Outil efficace pour tout travail de renaissance, peut être programmé pour envoyer et recevoir la guérison à distance. Aide à régénération, la mémoire cellulaire, les structures cellulaires, déséquilibres métaboliques, l’hyperacidité, l’assimilation du potassium et le boursouflement, dissipe les dépôts calcifiés et apaise les spasmes.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

Le terme d’onyx, qui vient du grec et signifie “ongle”, fait référence à une légende antique, dans laquelle les ongles de Vénus se seraient transformés en agate noire.

L’agate noire tend à recentrer les énergies et à écarter les énergies négatives. Elle confère à son utilisateur un surcroît de stabilité et une confiance en soi renforcée. Grâce à son influence, il aura une sensation de calme et se sentira plus en sécurité et davantage maître de lui. Elle affine également la perception intuitive.

L’agate noire est par excellence une pierre énergisante. Elle préserve ainsi des dangers physiques et joue un rôle notable dans la réponse à certains traumatismes anciens. Elle active la circulation sanguine et apaise certaines douleurs, comme celles de l’oreille. Elle contribue aussi à un bon fonctionnement du pancréas.

Le Lion, le Capricorne, le Sagittaire et le Scorpion sont, parmi les signes astrologiques, ceux qui correspondent à cette pierre. Le chakra du coeur, qui est central, est celui qui correspond le mieux à cette pierre. Cette pierre doit être purifiée après chaque utilisation. Pour ce faire, il suffit de la tremper quelques minutes dans un peu d’eau salée.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

La Calcite rouge est une puissante pierre énergétique, excellente pour le chakra du coeur, elle donne du courage, de la volonté, elle dissipe les blocages, élimine les peurs.

D’ailleurs c’est une pierre très utile pour fonder une vie prospère. Cependant la Calcite est un puissant purificateur et amplificateur énergétique.

D’un autre coté elle est liée aux perceptions extra-sensorielles. En conséquence elle facilite le développement des dons psychiques, spirituels et aide au voyage astral.

La Calcite rouge est une excellente pierre pour reprendre confiance en soi et pour aller de l’avant avec courage. De même pour se motiver et réagir avec détermination en étant énergique sur tous les plans.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

Grâce à ses énergies positives et sa couleur chaleureuse, la citrine peut apaiser et tonifier le corps et l’esprit elle aide à trouver la sérénité extérieure, à favoriser la concentration, à stimuler l’intelligence, la bonne humeur et la créativité.

Elle a également le pouvoir d’anéantir les influences négativesla maladie, la nervosité, la fatigue, les angoisses et le stress. Elle peut même induire d’avantageux changements financiers et apporter prospérité.

La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante.

Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression, la tristesse, les angoisses et les inquiétudes.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

La chrysocolle est la pierre féminine par excellence et a une signification spécifique, toujours associée à la fois à l’eau et à la lune.

On peut dire que cela génère une harmonie émotionnelle et que, de plus, elle est appliqué au cœur dans les thérapies, dans le but de maîtriser complètement les explosions émotionnelles.

Elle est idéal pour traiter les troubles féminins, car il agit comme un grand régulateur des hormones et des glandes, pour contrôler les menstruations.On pense qu’elle produit une grande source de paix et de tranquillité et a des propriétés puissantes en sérénité qui pourrait provoquer un équilibre émotionnel. Elle favorise la bonté, la tolérance, la patience et réduit considérablement l’agressivité. Elle aide aussi l’esprit et le cœur.

Ps: En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

Le coquillage possède des propriétés régénératives pour les os. Il contient des substances qui peuvent intervenir dans les processus de restructuration et de stimulation de la peau.

Par ailleurs, le coquillage est  le symbole de la naissance et de la vie. Elle améliore la digestion et en outre le fonctionnement rénal.

Puis il aide contre l’arthrite, les rhumatismes et les problèmes lymphatiques.

Les coquillages sont d’une grande aide pour les femmes enceintes et la concéption de bébés. Ils protègent le fœtus durant son développement.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading

Le corail est d’une pierre très énergisante.

Par ailleurs, il possède les bienfait comme de donner confiance en soi. Et de redonner du courage et d’aider à lutter contre les personnes difficiles. Puis le corail rouge permet d’affronter plus facilement les peurs.

Mais encore, le corail rouge est une pierre très appréciée par les personnes ambitieuses puisqu’elle aiderait à réussir dans le monde professionnel. Il influe sur le chakra racine.

Le corail est efficace pour les troubles de la circulation sanguine, tels que les varices, les hémorroïdes.

Puis il compense les carences en globules rouges et blanches. Cela lui permet d’être efficace pour le cholestérol, les problèmes de poids ou la fécondité.
Il fortifie le coeur et résorbe les verrues, combat l’anémie, facilite la digestion et supprime la constipation.

D’une façon générale, le collier en éclats de corail et verre apporte une stabilité, ouvre à l’amour et au dévouement.
Il développe l’intuition, donne de l’énergie, du soutien et de la joie.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Continue Reading