Le terme d’onyx, qui vient du grec et signifie “ongle”, fait référence à une légende antique, dans laquelle les ongles de Vénus se seraient transformés en agate noire.

L’agate noire tend à recentrer les énergies et à écarter les énergies négatives. Elle confère à son utilisateur un surcroît de stabilité et une confiance en soi renforcée. Grâce à son influence, il aura une sensation de calme et se sentira plus en sécurité et davantage maître de lui. Elle affine également la perception intuitive.

L’agate noire est par excellence une pierre énergisante. Elle préserve ainsi des dangers physiques et joue un rôle notable dans la réponse à certains traumatismes anciens. Elle active la circulation sanguine et apaise certaines douleurs, comme celles de l’oreille. Elle contribue aussi à un bon fonctionnement du pancréas.

Le Lion, le Capricorne, le Sagittaire et le Scorpion sont, parmi les signes astrologiques, ceux qui correspondent à cette pierre. Le chakra du coeur, qui est central, est celui qui correspond le mieux à cette pierre. Cette pierre doit être purifiée après chaque utilisation. Pour ce faire, il suffit de la tremper quelques minutes dans un peu d’eau salée.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.