Le jaspe kambaba est une pierre crée avec des sédiments. Il se compose de silice et s’associe avec des inclusions d’algues fossilisées.

En règle générale, le Jaspe  connu pour être une pierre « protectrice suprême ».

Sur le chakra du cœur, ce jaspe apaise les souffrances émotionnelles, aussi lointaines sont leurs origines que celles du moment présent.

La création en jaspe kambaba est utilisée en lithothérapie pour le traitement des affections de la peau, par ailleurs pour réduire les inflammations.

Sur le plan émotionnel, elle soulage effectivements les états de mal-être et il est souvent recommandé pour les personnes souffrant d’un “burn out”.

Elle soulage les sentiments d’abandon que l’on peut ressentir.

Quoi qu’il en soit elle permet de se connecter, comme toute autre pierre qui agit sur le chakra cœur, à l’estime de soi.

En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.